Bienvenue au club BMW série 3 (E21/E30)
Le club BMW série 3 type E21 & E30 dans un état d'origine
 
 










&

 

Rencontre entre Anjou et Saumurois samedi 13 mai 2006

La première sortie dans la région Ouest, organisée sous l'égide du club BMW E21-E30 s'est déroulée le 13 mai 2006. Cette sortie était ouverte à tous les propriétaires de BMW Série 3 E21, E30 et dérivés en état d’origine.

Ce sont donc 16 véhicules, 3 type « E21 », 7 type « E30 » et 6 Z1 qui s’étaient donnés rendez-vous dans le petit village de Montreuil Bellay en Maine et Loire (49). Des 4 aux 6 cylindres, des berlines aux cabriolets en passant par la rare version découvrable « Baur » ou la sportive M3, un très large éventail de série 3 était représenté.

Des viennoiseries et des jus de fruits attendaient la petite trentaine de participants dont certains qui venaient de la Dordogne, de la Corrèze, du Finistère, de la Région Parisienne ou de l’Oise et qui avaient dû prendre la route de très bonne heure ce matin-là.

   

   

Ce petit « ravitaillement » nous a permis de faire connaissance et d’entamer les discussions autour des véhicules. Il convient de souligner l’excellent état de l’ensemble des véhicules présents, certains parfois proches de « l’état concours », notamment une magnifique 320/6 E21.

   

Notre petit groupe a alors pris la route en direction du Château d’Ussé, par des petites routes départementales ; le « Château de la belle au bois dormant » étant celui qui a inspiré Charles Perrault. Nous avons eu le privilège de pouvoir garer les véhicules dans la cour d’honneur.

 

   

 

     

Après la visite de ce magnifique château construit entre le XVème et le XVIIIème siècle, nous avons repris la route des bords de Loire jusqu’au restaurant troglodyte de Rou Marson, au sud de Saumur. Ce restaurant est spécialisé dans les fouées, petits pains chauds creux que l’on ouvre, tout fumants, pour garnir de haricots, de rillettes, de beurre ou de fromage de chèvre.

   

Il fut parfois difficile de reprendre la route après ce repas «gargantuesque» ; mais l’appel de la route fut le plus fort ! Nous voilà donc repartis sur les routes angevines en direction de Rablay sur Layon. Une halte dédiée aux photos en bord de Loire nous a permis une nouvelle fois de « mitrailler » les 16 voitures présentes.

     

Enfin, cette journée ensoleillée s’est clôturée par la visite du Domaine des Quarres dans les Coteaux du Layon. Après nous avoir expliqué au cœur des vignes l’historique de ce cépage, l’exploitant nous a ensuite invités à une dégustation d’un large éventail de sa production.

     

Nous nous sommes ensuite séparés en fin d’après-midi. Les participants, ayant apprécié cette journée « tourisme-balade », se sont donné rendez-vous pour une prochaine sortie.

 

   
Mentions légales